Équipe de prospecteurs et de représentants en recherche de client

L’impartition est plus efficace et rentable

L’impartition est utilisée depuis longtemps dans certains secteurs, et ce de plus en plus globalement. La comptabilité, les services juridiques, le génie industriel, le support informatique, le design de produit sont tous des domaines communs qui utilisent la location de ressources.

Chez TELMKG (division de AàZ Netmédia inc.), nous vous proposons un service d’impartition en prospection et en représentation. Vous avez ainsi accès à une équipe de professionnels qui sont sélectionnés, formés, encadrés et motivés.

Pas de souci, nous nous occupons de :

télémarketing, prospection, rentabilité, efficace

  • La sélection du personnel
  • La formation
  • L’encadrement quotidien
  • La gestion des performances
  • Le remplacement lors des vacances, des maladies ou congé de maternité
  • La paie et la rémunération des fériés et des vacances
  • CSST, CNT, RAPQ, RRQ, etc.

En l’espace de 20 heures, vous mettons en place un « savoir », « savoir-faire » et « savoir-être » prêts à passer à l’action. Que des résultats … sans souci.

 

Vous pensez engager à l’interne ?

télémarketing, prospection, efficace, rentabilité, engager, interne

Engager à l’interne un représentant ou une personne à la prospection demande beaucoup de temps en formation et un encadrement. Ceci afin d’obtenir les meilleurs résultats souhaités. Au départ, il faut choisir la bonne personne pour les bonnes raisons.

La courbe d’apprentissage en prospection et en vente dépendra de plusieurs facteurs selon la personne : formation académique, expérience personnelle et de travail, personnalité, motivation, aptitudes, attitude, objectifs personnels, etc.

La courbe d’apprentissage se découpe en 4 périodes de durée variable, mais qui se succèdent toujours comme suit :

 

  • Introduction (0~3 mois)
    C’est le temps des labours. La préparation de la base sur laquelle le reste de la démarche s’appuiera.
  • Développement (4~6 mois)
    À cette étape c’est le temps de semer. Les premières cartes d’affaires sont échangées, les premiers clients sont rencontrés et les relations se créent. Les attitudes, qui sont parfois cachées lors de l’introduction, ressortent habituellement dans cette phase. Il est difficile de cacher sa vraie nature très longtemps.
  • Spécialisation (7~12 mois)
    C’est le temps d’entretenir les relations, de trier les opportunités et de récolter ce qui est mûr.
  • Sur spécialisation (13~ xx mois)
    C’est aussi à ce moment que nous utilisons nos talents et aptitudes fines. Notre travail devient alors plus qu’une tâche, nous devenons plus attentifs aux signes et besoins de nos clients. Ceux-ci vous apprécieront pour votre écoute, votre humanité et les solutions que vous apporterez. C’est ce que nous appelons le « savoir-être ».

Comme vous avez pu le lire, l’intégration d’un nouveau membre à votre équipe est un processus qui demande du temps. Si vous n’avez pas les connaissances, les ressources humaines ou le temps pour entreprendre une telle démarche, une autre alternative est disponible :

Contactez-nous pour une estimation gratuite et offrez-vous une approche client courtoise et personnalisée.