À force de travailler avec des clientèles différentes nous avons entendu bien des questionnements par rapport à l’impartition de la partie sollicitation dans votre entreprise, donc voici quelques questions types et énoncés déjà entendus, ainsi que nos réponses. En espérant qu’elles vous éclaireront sur nos services! 

 

Vous proposez quoi par rapport à NOTRE domaine d’activité ?

Réponse :

Nous avons travaillé avec plus de 120 domaines d’activités différents. Toutes les entreprises sont uniques, mais chaque domaine possède une ligne conductrice dans sa commercialisation. Nous pouvons vous proposer bien des choses. La vraie question est vous avez besoin de quoi ? Augmenter votre clientèle, agrandir votre réseau de distribution, fidéliser votre clientèle, récupérer des clients perdus ou même vérifier le potentiel réel d’une nouvelle offre commerciale? S’il s’agit de l’une de ses réponses nous sommes l’équipe pour vous.

 

 

Nous avons un domaine trop spécialisé. Nous préférons nous charger de la sollicitation, car nous sommes les experts.

Réponse :

Nous sommes heureux de constater que votre sollicitation vous tient à cœur! Toutefois, avez-vous pensé impartir la partie prise de besoin ou prise de rendez-vous ? Nous nous doutons que solliciter tous vos clients potentiels vous demande bien du temps. Dans ce cas, aimeriez-vous vous concentrer que sur les rencontres clients ? Il est important pour nous que vous demeuriez l’expert de votre domaine. Nous ne prétendons pas être des experts dans aucun des domaines de nos clients, mais bien dans le nôtre, la commercialisation. Ainsi, pourquoi ne pas vous concentrer sur les rencontres clients et impartir la partie prise de rendez-vous ? N’est-ce pas là votre valeur ajoutée ?

 

 

Nous n’avons pas le budget pour dévelopPer nos ventes.

Réponse :

La majorité de nos mandats se rentabilise dans un délai de temps très court. Ainsi, nous en avons pour tous les budgets. L’important est de s’asseoir et définir ensemble votre objectif de rentabilité. Puis nous définirons le mandat en fonction de votre montant disponible. Dans un contexte de développement, l’important est le gain en vente et en nouveaux clients. Notre objectif : que votre démarche s’autofinance par elle-même.

 

 

Notre entreprise existe depuis plus de 20 ans. Nous ne voyons pas quoi faire de nouveau.

Réponse :

Dans ce cas, vous aimerez peut-être envisager d’autres avenues de commercialisation ? Il ne fait jamais de tort de se rafraîchir un peu. Plusieurs de nos clients utilisaient les mêmes approches de commercialisation depuis des années et subissaient une décroissance inquiétante. La prospection n’est pas toujours la première avenue envisagée avec nos nouveaux clients. Il est tout aussi possible d’utiliser notre expertise afin de définir de nouveaux groupes cibles ou même de nouveaux produits et services.

 

Si vous avez d’autres interrogations, faites-nous en part!